Le pionnier de la bouche d'extraction hygroréglable pour une ventilation maîtrisée

Depuis 1983, Aereco développe des solutions de ventilation innovantes pour les bâtiments résidentiels et les bureaux avec un concept clé : la modulation des débits d’air en fonction des besoins.

Référent du système de ventilation hygroréglable, l’idée de la ventilation modulée est née sur ce principe consistant à fournir aux occupants des logements et des autres locaux la bonne quantité d’air neuf, au moment où ceux-ci en ont besoin, à l’endroit où cela est utile. Avec une gestion intelligente des débits d’air, d’importantes économies d’énergie sont réalisées sur toutes les périodes où le besoin de renouvellement d’air est faible voire nul, périodes qui peuvent représenter plus de la moitié du temps.

Les différents systèmes de ventilation sur mesure d'Aereco répondent pleinement aux défis actuels du bâtiment en ce qui concerne l'efficacité énergétique et la qualité de l'air intérieur.

Notre mission - Ventiler pour s'adapter aux nouvelles exigences de performance énergétique des bâtiments.

En 1983, Pierre Jardinier, ancien ingénieur au CSTB (Building Research Institute français), était en charge du laboratoire de recherche qualité de l’air SERVA. Lorsqu’avec deux partenaires, il conçoit la première bouche d’extraction hygroréglable, ce qui deviendra la société Aereco n’est encore qu’un petit atelier aux moyens très artisanaux, loin de l’usine de 18 000 m² capable de fabriquer plusieurs millions de produits aujourd’hui.

Ses fils, Marc et Laurent Jardinier, ont poursuivi le développement d'Aereco durant 25 ans avec l'ouverture de nombreuses filiales et de partenariat avec des distributeurs présents dans plus de 30 pays en Europe et en Asie.

Design sans titre.png

Présent dans plus de 30 pays

Design sans titre (5).png

12 sites de production

Design sans titre.png

500 collaborateurs

logements équipés par an