Nos valeurs

Les ambitions du Groupe Aldes sont marquées par des valeurs qui l'animent durablement depuis trois générations.




La démarche de Développement Durable est l'un des piliers du projet du Groupe. Elle se traduit par une politique qui s'articule autour de 4 axes :

  • renforcer sa position d'entreprise citoyenne,
  • renforcer sa position d'entreprise socialement responsable,
  • positionner le développement de ses produits dans une démarche d'éco-conception,
  • obtenir la certification internationale ISO 14001.


Le Groupe Aldes place L'HOMME au coeur de sa démarche et de l'ensemble de son projet :

• L'Homme, utilisateur final des systèmes, dont le bien-être, le confort et la santé constituent la préoccupation majeure,
• L'Homme, intermédiaire, professionnel ou prescripteur, dont la contribution suppose des relations de respect et de confiance,

• L'Homme, collaborateur du groupe, dont les ressources et l'épanouissement forment l'énergie et la source de progrès de l'entreprise,
• L'Homme, enfin, dans son rapport au bâti et à l'environnement, dont l'avenir est un des enjeux majeurs de nos sociétés.

- Le Groupe Aldes, ce sont des individus, qui pour travailler ensemble, partagent une culture forte - facteur de cohésion et de mobilisation - et mettent en pratique les valeurs qu'ils ont choisies : la confiance, l'engagement, le respect de l'autre.

- La Confiance dans la mission confiée et la délégation donnée. Avoir le droit à l'erreur et l'obligation de réagir. La confiance ne peut exister que s'il y a engagement de celui à qui elle est donnée.

- L'Engagement autour d'un projet commun, pour l'équipe, pour l'obtention des résultats. L'engagement s'appuyant sur la volonté, l'effort et la persévérance.

- Le Respect de l'autre dans l'écoute réciproque, dans l'acceptation de la différence. Dans le respect des fonctions, de la responsabilité des hiérarchiques, des collaborateurs et du cadre des règles du jeu commune de l'entreprise.

Ces valeurs sont déclinées pour l'ensemble de nos parties prenantes : clients, salariés, fournisseurs, etc.

Exhausto rejoint ALDES : un nouveau pas en avant pour le Groupe
Aldes vient d'acquérir 100% de la société Danoise Exhausto, leader en Europe du Nord sur le marché des centrales de traitement d'air destinées aux locaux tertiaires et aux logements collectifs. En 2015, Exhausto a réalisé un chiffre d'affaires de 63m€ pour un effectif d'environ 300 employés.

En savoir plus...